Suite reportage: aménagement d'un étage

Voici la suite du reportage sur l'aménagement d'un étage.

Le besoin: récupérer des m2 du grenier pour agrandir les espaces (avoir 2 chambres) et créer une salle de bain/wc communs aux 2.

Ce 2ème post du reportage concerne la chambre d'une enfant de 5 ans.

Univers également très fille (et oui car 2 filles occupent l'étage), soupoudré de rose, de teinte beige et blanche pour adoucir.

Les murs en bardage bois étaient déjà là. Nous avons simplement fait tomber les cloisons qui séparaient l'ancienne petite chambre et le grenier, et structurer la partie mur en pans coupés de la future salle d'eau. Le parquet un peu abimé et tâché a été repeint avec une peinture spéciale sol (pour amener de la lumière et créer une unité entre les chambres et le palier). Le bardage bois qui était brut a été repeint dans des teintes rose, beige et blanche, cette dernière en rappel avec le sol.

Quelques élements de décoration pour faire circuler la couleur, un bureau d'écolier chiné et relooké à moindre coût avec les peintures des murs. On dissocie un espace nuit, jeux, bureau et penderie tout en profitant du nouveau volume de cette pièce.

Voici un avant 1, un avant 2 et après.

Dans quelques mois la suite, le temps que le chantier de la salle d'eau soit terminé ;o)

Merci à Karol photographe pour ces beaux clichés.

CA C'ETAIT AVANT 1 !

CA C'ETAIT AVANT 2 !

CA C'EST MAINTENANT !

Nouveauté
Articles récents
A voir